Le projet de Los Guido est de développer des activités pour des enfants et pour des dames dans le but de les construire dans leur estime de soi. Chaque samedi matin, nous avons eu un club d'enfants pour leur enseigner la Bible. 2 à 3 fois par semaine, j'ai mené un atelier créatif pour des dames (par example bijoux en papier) avec partage spontanné sur un passage de la Bible. Le but étant qu'elles puissent un jour faire leur gagne-pain de leurs créations manuelles. 2 fois par semaine, je me suis également occupée des enfants lorsque leur mère est au cours d'anglais ou d'informatique.
Pendant les vacances d'été des enfants, nous avons organisé un mini-camp de 3 demi-journées sur le thème du Trésor. Amusant pour une bonne Suissesse d'organiser un tel camp 1 semaine à l'avance et d'apprendre que les enfants ne reçoivent l'invitation que 2 jours avant !!!
Et c'est parti... avec une chasse aux trésors pour une 20aine d'enfants entre 3 et 11 ans ! Ils étaient tous à fond dans le jeu, avec surprise au milieu lorsqu'ils ont pu tour à tour découvrir un trésor sous des bouts de tissus...et le miroir qui s'y trouvait leur reflétait ceci : «C'est toi le trésor ! Tu es un trésor pour Dieu !» Puis une autre parole de Dieu «Je t'aime. Tu as beaucoup de valeur pour moi» qui les conduisaient au trésor final avec bonbons, bars de céréales et une étoile leur rappelant ces paroles «Tu es spécial, parce que c'est moi qui t'es fait !»
Des moments de chants, de partages bibliques, de bricolages, de jeux ont permis aux grands et aux petits de passer des moments heureux. A la fin, certains ont partagé ces témoignages :
«J'aime trop les moments où on apprend sur Dieu», dit l'un. «Veronica, c'est pas important pour nous que vous ne sachiez pas bien l'espagnol. On vous aime comme ça !», dit l'autre.
Véronique, Costa Rica
Retour aux rapports